Né le 28 février 1978
Assassiné le 31 octobre 1999 à l’âge de 21 ans à Bray (près de Binche) par 4 personnes dont 3 appartiennent à la même famille
Les faits :
La veille des faits, Sébastien et quelques amis fêtaient l’anniversaire d’un des leurs. Après être allés au restaurant, ils ont terminé leur soirée au dancing « Le Mex » à Mesvin. Là, ils ont rencontré des jeunes avec qui, 1 an auparavant, un ami de Sébastien avait eu un problème.
Depuis, ils préféraient les éviter mais l’un des jeunes a tabassé un ami de Sébastien (ce dernier a reçu plus de 20 points de suture).
Le lendemain, jour des faits, Sébastien et quelques amis décident de rencontrer le père de ce jeune afin de lui expliquer leur ras-le-bol puisqu’à chaque rencontre il y a des problèmes et ils voulaient faire comprendre au père que les sautes d’humeur de son fils étaient dues à l’alcool et la drogue.
Aucune discussion n’a eu lieu. Ces gens, prévenus par le fils en question se sont armés et ont reçu Sébastien et ses amis à coup de fusil. 9 tirs ont été dirigés vers notre fils. 2 avant qu’il ne remonte dans sa voiture pour se sauver, et 7 dans la voiture dont le coup mortel à la tête. Deux de ses amis ont été grièvement blessés.
Ils ont utilisé 4 fusils (1 Riot-gun, un fusil de chasse, 1 Baïkal et une Winchester). Les cartouches étaient de type « Brencke », utilisées pour la chasse au sanglier et interdites de vente en Belgique.
Les auteurs ont été inculpés mais laissés en liberté depuis le jour des faits. L’un des 4 s’est tué en voiture en 2000. Les poursuites sont donc éteintes pour lui.