Le 9 novembre 2001, Allison 15 ans, disparaissait assassinée par son voisin Thierry Jaradin alors âgé de 24 ans. Ce soir-là, un vendredi à la veille du week-end, Thierry, le meurtrier, a appelé Allison chez elle pour qu’elle vienne lui rendre visite et lui rapporter des cassettes vidéo dont ils avaient pris l’habitude de faire échange. Thierry habite chez sa grand-mère au premier étage, à deux maisons de celle d’Allison.

En réalité, il avait invité Allison afin de lui déclarer son amour pour elle et lui faire des avances. Avances que la jeune fille a refusées. Thierry était fou d’elle et la voulait pour lui. C’est parce qu’elle a dit non à ses avances qu’il l’a tuée.

Le scénario était prêt depuis plusieurs jours. Il s’est dirigé vers une pièce voisine de sa chambre, la salle de bain. Le déguisement du tueur de Scream, une tunique noire et un masque blanc, et deux couteaux d’une quarantaine de centimètres l’attendaient dans cette pièce. Il avait mis son plan au point avant de commettre son crime. Il avait acheté son équipement de tueur à la fin du mois d’octobre. Il a enfilé sa panoplie et est revenu dans sa chambre.

Là, il s’est sauvagement attaqué à Allison. Il l’a agrippée et lui a mis la main devant la bouche pour masquer ses cris. Il lui a alors porté plusieurs coups de couteau localisés sur le côté gauche du corps. La pauvre Allison est morte aux environs de 21 h 10. Au total, il lui a porté une trentaine de coups de couteau. La jeune fille n’avait aucune chance de survivre à un tel acharnement de la part de son assassin.

Lorsque cette dernière a poussé son dernier souffle, Thierry l’a prise dans ses bras et l’a posée sur le lit toute ensanglantée. Il lui a mis une rose entre les mains et avec ses doigts lui a tracé des larmes de sang en lui fermant les yeux. Il a ensuite téléphoné à son père et son collègue pour leur annoncer qu’il venait d’assassiner Allison.

Finalement, il a quitté son domicile pour se rendre chez un ami, laissant un gyrophare fonctionner dans sa chambre et de la musique à tue-tête. C’est là-bas que Thierry, après un coup de fil, s’est livré à la police locale de Montigny-le-Tilleul. Une ambulance et un véhicule du Cramu sont arrivés sur place. Il était malheureusement trop tard.

Thierry Jaradin a été privé de liberté le soir même et placé sous mandat d’arrêt le lendemain pour assassinat après être passé aux aveux. Il a été reconnu responsable de ses actes et condamné à la réclusion à perpétuité. Dans son arrêt, la cour a souligné la gravité des faits, la froide détermination de Jaradin et le côté pervers de l’écrit donné à Allison annonçant sa mort, ainsi que les traits schizoïdes du condamné qui présente un haut risque de récidive.